Morninglory

Nous avons quitté Ottawa lundi 22 mai au matin. Nous avons pris le bus pour sortir de la ville, au bord l'autoroute nous avons attendu plus d'une heure... Ce n’était pas dans nos habitudes et notre trajet si il était cours, n’était pas des plus faciles....

Carp Ridge Ecowellness centre Nous nous étions arrêtés quelques jours à Montréal. Je devais retourner à l’Université pour des papiers et Valérie été un peu malade. Quel plaisir de retrouver ses amis, la ville. Ce fut un séjour de courte durée. Nous repartîmes...

Siddhartha cherche, toute sa vie, sa voie. Il cherche le bonheur et la sérénité, il parcourt le monde. C'est l'histoire que chacun d'entre nous peut choisir de vivre. Cet homme pourrait être moi. Je me suis retrouvé dans nombreux de ses personnages. Siddharta,...

Synthèse de lecture, Vers la sobriété heureuse, Pierre RABHI. 2010. Actes Sud. La société dans laquelle nous vivons n'est pas viable. La nature a été oublié face aux concepts de l'économie hérigée en toute puissance. Pourtant nous sommes vivants et nous...

Terravie est un fond foncier communautaire qui a été lancé en mai 2003, trois années plus tard la terre fut achetée. Grâce à la création de l'aire protégée du lac du Brochet Terravie a pu, avec l'aide du gouvernement du Québec, acheter le terrain. L'aire...

Il y a quarante ans, un Allemand est venu à St Émélie de l'Énergie. C'est une ville aux portes de la Matawinie. Elle fut fondée à la fin du XIXéme siècle durant l'époque du retour à la terre des québecois et de la colonisation des terres autres que la...

C'est Marrianna et Rémi qui nous on gentiment accompagnès au plateau. Nous sommes arrivés le soir et le froid semblé plus tenace qu'à l'écohameau. Nous avons passé notre première nuit à l'auberge de jeunesse du bout du monde , après que Philom nous a...

C'est un village qui regroupe une vingtaine d'habitants. Nous avons logé pendant trois nuits chez Marie-Thérèse, Pierre et leurs quatre enfants. Nous étions cependant une dizaine chaque jour à partager le repas grâce aux efforts de Marie Thérèse. Nous...