Carp Ridge Ecowelness centre

Publié le par amebrille

 

 

IMG_5644.JPGCarp Ridge Ecowellness centre

Nous nous étions arrêtés quelques jours à Montréal. Je devais retourner àl’Université pour des papiers et Valérie été un peu malade. Quel plaisir de retrouver ses amis, la ville. Ce fut un séjour de courte durée. Nous repartîmes pour l'Ontario deux nuits plus tard...

Nous arrivâmes en début de soirée chez Katherine qui nous accueilli àbras ouvert. Elle nous offrit àmanger et un lieu pour les prochaines nuits. Cependant Katherine devait partir le lendemain matin avec son amie et son petit fils. Nous n'avons pu hélas partager autant que nous l'aurions voulu.

Le lendemain matin nous avons découvert le centre d’éducation pré-scolaire et le centre de santé. Le premier, accueil pour la journée une dizaine d'enfant de la région, certain avec des déficiences. Ils passent la majeure partie de la journée àl’extérieur, été comme hiver, dans la neige ou avec les moustiques. Le centre bénéficie d'un grand terrain oùles enfants peuvent s’exprimer, apprendre par eux mêmes au contact de la nature.

Le centre de santé propose différents soins. Plusieurs intervenants participent àguérir leurs patients selon une vision holiste de la maladie. Ils prennent en considération l'environnement et les relations entretenus par les patients. Nous avons un peu désherbé aux abords du centre puis nous avons grignoté dans la salle commune.

Katherine aimerait promouvoir un eco-village. Il lui manque hélas le temps, qu'elle partage entre sa vie familiale, la gestion du centre et son travail de naturopathe. Il est dommage qu'elle soit actuellement la seule résidente permanente sur le site. C'est un avantage d'avoir sur place des structures qui s’intègrent àleur environnement. Il est cependant essentiel que les personnes – utilisateurs et salarié - qui investissent la structure participent àla formation de ce qui pourrait devenir un eco-village.

Nous sommes finalement repartis le lendemain matin pour la ville d'Ottawa qui devait nous accueillir pour trois magnifiques journées. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article