Alpha Farm

Publié le par amebrille

Les Coast Ranges sont les montagnes qui longent la cote ouest des États Unies d'Amérique. Au Sud-ouest de l'Oregon, dans les environs de Triangle Lake et de Deadwood ces montagnes me font penser aux Cévennes malgré quelles soient moins élevées. Il y a peu d'habitants, une célèbre communauté y est installé depuis quarante ans.

J'ai passe cinq jours à Alpha Farm. Une communauté intentionnelle est un groupe de personnes qui décident de vivre ensemble dans un lieu donné et selon des valeurs communes. Ils participent à la création d'une entité qui supporte ces valeurs. Au début des années 1970 une bande de Quaker s'installent le long du ruisseau de Deadwood et baptise leur communauté Alpha Farm. Une quinzaine de personnes vivent aujourd'hui en ce lieu et seulement John et Karoline en sont les pionniers. Chaque individu à un statut accorde par la communauté. Les membres sont ceux qui assurent le leadership, ils vivent depuis longtemps au sein de la communauté. Les résidents et les internes sont investis à différents niveaux dans les activités des la communauté. Les visiteurs sont ici pour découvrir quelques jours la vie à Alpha Farm. C’est un long cheminement pour devenir membre de cette communauté. Cette division repartie les responsabilités et les engagements des individus. En tant que visiteurs j'ai passé une grande partie de mes journées au jardin. En milieu d'après-midi j'aide le duo charge de préparer le diner. Dans la journée chacun vogue à ses occupations. Un individu est chargé de distribuer le courrier pour la municipalité de Deadwood. Alpha Farm vends ses produits sur les marches de Deadwood et de Florence. Alpha Bit est un café et boutique de souvenir et de livre à Mapleton. Ces activités constituent la principale économie de la communauté. Alpha Farm est très bien organisé. Des groupes de personnes sont responsables des différentes activités. Il y avait le soir pour le diner entre dix et vingt personnes. La structure organisationnelle et hiérarchique de la communauté assurent sont propre maintien.

J'ai apprécié le calme et le respect qui règne en ce lieu. La maison commune n'été jamais encombré d'effets personnelles. Pendant quatre jours je fus très investi dans les activités d’Alpha Farm. J'ai remarqué à quel point chacun entretenait des rapports avec tous. Chacune de nos actions dépendait de tout ce qu’il nous entourait. Nous faisions très attention aux autres et il s'en dégage un grand bien être. Si cet endroit m'a plus, il ne plairait certainement pas à tout le monde. La formation de la communauté est le résultat de processus d'inclusions et d'exclusions. Alpha Farm trouve sa forme dans son rapport intime avec la nature inspiré surement du christianisme primitif des Quakers.

Alpha Farm est une communauté avec des valeurs fortes, sa structure reflète sa résistance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article